Honneurs

Deux étudiants de l’UQAC récompensés par le Regroupement Aluminium (REGAL)

De gauche à droite : Daniel Marceau, coordonnateur du REGAL-UQAC, Géza Walter et Alexandre Perron, tous deux étudiants au doctorat en ingénierie et László Kiss, directeur de recherche de ces deux derniers.
La journée des étudiants, organisée par le REGAL le 27 octobre 2004 à l’Université Laval, fut un succès pour l’équipe de l’Université du Québec à Chicoutimi. En effet, notre institution y était représentée à la hauteur de la qualité de sa recherche. M. Géza Walter, un étudiant au programme de doctorat en ingénierie, dirigé par les professeurs André Charette et László Kiss du Département des sciences appliquées, s’est mérité un des quatre prix de 1 000 $ pour son affiche intitulée : « Comparaison de différents types de flammes ».

Pour ce qui est de la période de présentations, l’équipe du REGAL-UQAC s’est vue honorée une seconde fois et ce, en la personne de M. Alexandre Perron, inscrit également au doctorat en ingénierie sous la direction du professeur László Kiss, qui a reçu le prix de la présentation Coup de cœur. Il s’agit d’une récompense de 1 000 $ décernée en raison de sa remarquable présentation intitulée « Rôle de la couche gazeuse dans les phénomènes de transport se produisant à l’intérieur d’une cuve ».

Félicitations à nos gagnants ainsi qu’à l’équipe qui les encadre!