Communiqués, convocations et invitations

L’Université du Québec à Chicoutimi souligne la réussite de ses étudiantes et étudiants

Saguenay, le 28 avril 2005 — L’Université du Québec à Chicoutimi présente, le samedi 30 avril prochain, la Collation des grades 2005. Seront réunis pour l’occasion les finissants de tous les programmes de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat. Au total, près de 600 finissants et leurs quelque 2500 invités, en plus du personnel enseignant et administratif, envahiront le stade du Pavillon sportif de l’UQAC, lequel se métamorphosera en salle de cérémonie avec le décor de circonstance. Deux cérémonies sont prévues : la première débutera à 9 h 30 et regroupera les finissants des sciences humaines, des arts et lettres, d’informatique et mathématique, de même que ceux des sciences fondamentales et des sciences appliquées. La deuxième débutera à 15 h et rassemblera les finissants des sciences économiques et administratives ainsi que ceux des sciences de l’éducation et psychologie.

Au cours de chacune des deux cérémonies, une attestation de fin d’études signée par le recteur, Monsieur Michel Belley, sera remise aux finissants. Cette attestation, enroulée dans une bague en aluminium conçue par l’artiste Claude Lebeau, qui est également technicien de travaux pratiques au Département des arts et lettres de l’UQAC, témoigne du chemin parcouru et permet de patienter jusqu’à la réception du « vrai » diplôme ! L’événement, d’une durée d’environ deux heures trente, se terminera par le désormais traditionnel « lancer du mortier ».

Le comité organisateur, composé de huit membres du personnel de l’Université, sous la supervision de la coordonnatrice, Madame Andrée Castonguay, a investi beaucoup d’efforts pour rendre cette journée inoubliable. Il est appuyé par une équipe de bénévoles qui travaillent depuis près de douze mois à faire du 30 avril une journée qui restera gravée dans les mémoires longtemps.

Obtenir un diplôme d’études universitaires, c’est un événement unique qui mérite d’être souligné… mais décerner un diplôme universitaire à plus de 900 étudiants par année, c’est aussi un événement marquant dont l’honneur rejaillit sur toute la région.

La direction et le personnel de l’UQAC félicitent les étudiantes et les étudiants qui obtiendront leur diplôme. Pour en savoir davantage sur la Collation des grades 2005, nous vous invitons à consulter le site www.uqac.ca et à cliquer sur l’icône Collation des grades.

– 30 –

Renseignements : Andrée Castonguay, coordonnatrice
Téléphone : (418) 545-5011, poste 2236

Source: Chantale Leblond, technicienne en information
Service des affaires publiques
Téléphone : (418) 545-5011, poste 2350
Chantale_Leblond@uqac.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *