Communiqués, convocations et invitations

L’UQAC remet un doctorat honoris causa à M. André Imbeau

Saguenay, le 29 avril 2005 — L’Université du Québec, sous l’égide de l’Université du Québec à Chicoutimi, décerne le 30 avril la plus haute distinction attribuée par l’université, le doctorat honoris causa, à monsieur André Imbeau, vice-président exécutif et chef de la direction financière de CGI. L’UQAC tient ainsi à souligner la contribution exceptionnelle de M. Imbeau tant à titre de bâtisseur saguenéen, dont l’entreprise qu’il a contribué à mettre sur pied constitue un fleuron pour le Québec, que pour son engagement social envers la communauté. Il se joint de la sorte à un groupe d’hommes et de femmes remarquables qui ont favorisé le développement de l’Université du Québec à Chicoutimi et qui, par le fait même, ont façonné une partie du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Natif de Saint-Charles-Borrromée au Saguenay, Monsieur Imbeau est un exemple de détermination et d’excellence. Après des études en informatique, il commence sa carrière dans ce domaine et en 1976, il s’associe à M. Serge Godin pour fonder CGI, une société de services en technologies de l’information. Soulignons que celle-ci figurait, en 2003, au premier rang des dix principales entreprises nord-américaines spécialisées dans ce secteur d’activités. Cette lancée se poursuit en 2005 avec l’obtention de nouveaux contrats en Amérique et en Europe. Le rêve d’André Imbeau de développer une entreprise dans un créneau original s’est concrétisé et grâce à son dynamisme, elle a connu de grands succès. En résumé, CGI compte plus de 100 bureaux dans dix-neuf pays et vingt-cinq mille employés.

Soulignons que le Canadian Business Magazine a décerné à M. Imbeau le titre de chef de direction financière de l’année en 2001.

L’Université du Québec à Chicoutimi est fière de remettre son 19e doctorat honorifique à monsieur André Imbeau. Il vient s’ajouter à une liste de noms prestigieux qui sont devenus les représentants et les ambassadeurs de notre Université en acceptant le titre de docteur honoris causa de l’Université du Québec à Chicoutimi.

– 30 –

Source: Chantale Leblond, technicienne en information
Service des affaires publiques
Téléphone : (418) 545-5011, poste 2350
Chantale_Leblond@uqac.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *