Communiqués, convocations et invitations

Ville de Saguenay et l’UQAC inaugurent le terrain de football et de soccer

Pour diffusion immédiate

Saguenay, le dimanche 23 octobre 2005 — C’est en présence de plusieurs citoyens de Saguenay, de personnalités d’affaires ainsi que des membres du conseil municipal et de la communauté universitaire, que le maire de Ville de Saguenay, Monsieur Jean Tremblay et le recteur de l’Université du Québec à Chicoutimi, Monsieur Michel Belley, ont procédé à l’inauguration officielle du terrain à surface synthétique soccer-football de l’UQAC.

D’un investissement total de 2,7 millions de dollars, la réalisation de cet important projet a été rendue possible grâce à la participation financière de 1,6 million de Ville de Saguenay et d’une contribution de l’UQAC de 1,1 million.

Ce nouveau terrain, à surface synthétique, permettra à des milliers de jeunes et moins jeunes de la région de pratiquer leur sport favori et aux étudiants de l’UQAC, de profiter d’un équipement majeur et de calibre international. Ce sera le deuxième terrain au Québec à être accrédité par la FIFA (Fédération internationale de football association).

En plus du terrain à surface synthétique, le projet comprend un second terrain, à surface naturelle, qui est situé à l’extrémité sud-est du campus et qui sera utilisé principalement par la Ville de Saguenay dans le but de satisfaire les besoins des jeunes adeptes de soccer.

Monsieur Michel Belley, recteur de l’UQAC, se réjouit de ce partenariat entre Ville de Saguenay et l’Université. Cela illustre l’intérêt que démontre la Ville quant à la présence de l’UQAC sur son territoire et au rôle majeur qu’elle peut jouer dans le développement de Ville de Saguenay et de la région. C’est un signe positif que l’on envoie à notre jeunesse en leur permettant de pratiquer leur sport favori sur des équipements qui feront l’envie des autres villes du Québec. Nous devons nous réjouir de cette inauguration parce qu’elle démontre bien la volonté et l’importance de travailler ensemble.

De son côté, le maire de Saguenay a mentionné que la réalisation de ce projet est un exemple de l’importance d’établir un partenariat solide et permanent entre Ville de Saguenay et les institutions comme l’UQAC. « La présence de l’UQAC, dans notre ville, est un atout majeur pour notre développement et Ville de Saguenay le confirme par sa participation dans la réalisation de ce projet ».

Le maire Tremblay a également profité de l’occasion pour souligner la contribution de Ville de Saguenay pour la construction de la rue de la Fondation, ce qui a nécessité un investissement de 750 000 $. Pour le maire, il est important que les citoyens aient accès à notre Université par une artère principale, facile d’accès, et qui donne sur le boulevard qui porte son nom.

L’annonce d’aujourd’hui profitera non seulement à Ville de Saguenay et à l’Université, mais elle permettra aussi de créer un pont essentiel entre les milieux municipal, scolaire, collégial, universitaire et des affaires.

Source :
Claude Paradis, conseiller en communication