Honneurs

L’UQAC obtient une note parfaite

Mme Marie-Josée Mainville, titulaire d'un baccalauréat en sciences comptables (2005), a enregistré la meilleure performance parmi les étudiantes et les étudiants de l'UQAC qui se sont présentés à l'Examen national d'admission CMA. Nos félicitations aux étudiantes et étudiants de l'UQAC pour cette réussite exceptionnelle!
Pour la deuxième année consécutive, l’Université du Québec à Chicoutimi s’est particulièrement distinguée à l’échelle du Québec avec un taux de réussite de 100 % à l’Examen national d’admission (CMA) en juin 2005. En obtenant ce taux de réussite parfait, les étudiantes et étudiants du programme de baccalauréat en sciences comptables ont permis à l’UQAC de se classer au premier rang parmi les universités québécoises. À préciser, la moyenne du taux de réussite des candidats qui se sont soumis à cet examen est de 80 % à l’échelle du Québec.

L’Examen national d’admission constitue la première étape menant au titre de CMA. Il évalue les habiletés supérieures et porte sur cinq aptitudes essentielles pour le futur CMA à savoir le jugement, l’intégration, l’analyse, la pensée stratégique et la communication écrite. Selon l’Ordre, tous les aspirants CMA ont l’obligation de se soumettre à la partie II de l’Examen pour lequel, en plus du baccalauréat en sciences comptables, ils investissent approximativement 420 heures d’études.