Communiqués, convocations et invitations

Le gala du Mérite scientifique régional • Cuvée 2006

Saguenay, le 9 février 2006 ― Pour la vingt-troisième année, le gala du Mérite scientifique régional (MSR) se déroulera le 27 avril 2006, au Holiday Inn Saguenay. Le Saguenay―Lac-Saint-Jean est la seule région du Québec à marquer de manière aussi ostensible la contribution de représentants de sa communauté à la vitalité scientifique du milieu.

Lors du prochain gala, une personne ou une équipe du domaine des sciences pures et appliquées se verra remettre le Prix Louis-Élie-Beauchamp. Ce prix prestigieux n’est offert qu’une année sur trois. Par ailleurs, comme à chaque année, on décernera le prix Alphonse-Huard visant à récompenser une initiative ou un travail en promotion de la science et de la technologie. Seront également décernés, le prix Plourde-Gaudreault et le prix de la Fondation Asselin du Cégep de Jonquière qui soulignent respectivement l’excellence dans le secteur de la santé et des services sociaux et dans celui de l’éducation. Chacun de ces quatre prix est accompagné d’une bourse de 500 $, d’un certificat, d’une épinglette en or du MSR et d’une sculpture souvenir. À ce jour et depuis 1982, le MSR a décerné un total de 98 Méritas à autant d’individus, d’organismes et d’entreprises de la région s’étant démarqués au niveau scientifique.

Un jury indépendant du comité organisateur du MSR évaluera les différentes candidatures reçues cette année. Elles seront traitées avec équité et célérité. Les personnes ou groupes intéressés peuvent s’inscrire eux-mêmes ou proposer la candidature d’une autre personne, d’un groupe ou d’une équipe dont la contribution leur semble marquante pour leur milieu, la région ou la collectivité québécoise dans les différents domaines visés par les prix attribués cette année.

La date limite d’inscription des candidatures est fixée au 17 mars 2006. Vous pouvez télécharger les exigences pour les dossiers de candidatures à l’adresse www.clssaglac.com/msr.html. Vous pouvez également communiquer directement avec le Décanat des études de cycles supérieurs et de la recherche de l’UQAC au (418) 545-5011, poste 5404, ou au Conseil du loisir scientifique du Saguenay―Lac-Saint-Jean au (418) 668-4792 pour plus de renseignements.

« Année après année, les candidatures déposées au MSR reflètent, par leur diversité, la qualité et la vitalité scientifiques de notre région, conclut monsieur Dominique Girard du Conseil du loisir scientifique. Au nom du comité organisateur, j’invite donc chaleureusement les personnes, les organisations et les groupes à prendre le temps de monter des dossiers et à oser soumettre des candidatures. C’est cela qui, en bout de piste assure le succès et la qualité du Mérite scientifique régional. »

-30-

Renseignements : Suzie Robichaud, Doyenne des études de cycles supérieurs et de la recherche
Université du Québec à Chicoutimi
Téléphone : (418) 545-5011, poste 5404

Source : Chantale Leblond, technicienne en information
Service des affaires publiques
Téléphone : (418) 545-5011, poste 2350
Chantale_Leblond@uqac.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *