Communiqués, convocations et invitations

La Fondation Monseigneur Léonce Bouchard tiendra une activité-bénéfice pour continuer sa lutte contre la pauvreté

Pour diffusion immédiate

Saguenay, le 22 mars 2006 ― La direction de la Fondation Monseigneur Léonce Bouchard a annoncé aujourd’hui le programme de son déjeuner-bénifice — édition 2006. Cette organisation a pour objectif de lutter contre la pauvreté en donnant à des organismes qui aident les personnes démunies du Saguenay—Lac-Saint-Jean et d’ailleurs.

Ce déjeuner-bénéfice aura lieu le dimanche 23 avril 2006 à l’hôtel Le Montagnais, arrondissement Chicoutimi, et les dons recueillis permettront à la Fondation de continuer à soutenir le milieu. Des activités d’animation sont prévues et le déjeuner sera suivi d’un encan de meubles. En 2005, la Fondation a reçu 48 demandes d’organismes qui travaillent à améliorer les conditions de vie des personnes aux prises avec différents problèmes.

Un comité de parrainage formé de représentants des trois ordres d’enseignement, soit les niveaux primaire et secondaire, collégial et universitaire, a été mis sur pied pour faire de ce déjeuner-bénéfice une réussite. Voici les personnes qui ont accepté de faire partie de ce comité : Mesdames Liz S. Gagné, présidente de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay; Myriam Lessard, présidente de la Commission scolaire de la Jonquière; Ginette Sirois, directrice générale du Cégep de Chicoutimi; Messieurs Gilbert Grenon, directeur général du Cégep de Jonquière et François Paquette, directeur régional du Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Enfin, Monsieur Michel Belley, recteur de l’Université du Québec à Chicoutimi, a accepté d’agir à titre de président d’honneur de l’édition 2006.

« L’ensemble des intervenants de l’éducation sont enchantés de mettre à contribution leurs réseaux à la solution de problèmes qui, malheureusement encore aujourd’hui, sont de plus en plus préoccupants dans notre milieu, » a commenté Monsieur Michel Belley.

Cette activité-bénéfice a deux objectifs principaux : réunir 15 000 $ pour soutenir les œuvres de la Fondation Monseigneur Léonce Bouchard et renseigner davantage la population sur les services offerts par l’organisme. Rappelons que la Fondation a été créée en 1993 et qu’elle distribue, chaque année, quelque 80 000 $.

Renseignements: Sylvain Plourde, coordonnateur
Fondation Monseigneur Léonce Bouchard