Honneurs

Jeux de Génie 2006 : la délégation de l’UQAC se distingue

Un comité exécutif, formé de trois étudiants, a assuré la logistique pour préparer la délégation de l'UQAC en vue des Jeux de génie 2006. De gauche à droite : Carl Fortin, étudiant au baccalauréat en génie électrique et vice-président exécutif; Mathieu Girard, étudiant au baccalauréat en génie mécanique et chef de la délégation; Philippe Thériault, étudiant au baccalauréat en génie électrique et vice-président « Machine ». Bravo!
Une délégation de l’Université du Québec à Chicoutimi a retenu l’attention aux Jeux de Génie 2006; une compétition amicale qui réunit annuellement des étudiants en génie provenant d’une dizaine d’universités québécoises. Sous la supervision de Monsieur Mathieu Girard, étudiant au baccalauréat en génie mécanique, 39 étudiants de l’UQAC ont relevé le défi.

« Compétitions académiques » : une première place
Les étudiants en génie civil et génie électrique de l’UQAC ont remporté la palme avec une première position aux « Compétitions académiques » et l’équipe de génie chimique, la troisième place. Cette performance exceptionnelle a permis à l’UQAC de se classer au deuxième rang de ces concours. Pour gagner, les équipes devaient faire preuve de créativité et de rapidité d’exécution afin de répondre le plus possible aux critères d’évaluation.

Les étudiants en génie de l’UQAC ont aussi performé en se qualifiant pour la grande finale du concours « Génies en herbe » où ils se sont classés en troisième position. Pour ce qui est des « Compétitions sportives », l’UQAC a terminé en troisième position. Félicitations à tous les membres de la délégation!