Communiqués, convocations et invitations

L’Université du Québec à Chicoutimi reconnaît le succès de ses 650 finissantes et finissants

Saguenay, le 28 avril 2006 – Le 29 avril prochain sera jour de réjouissance à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) avec la tenue de la Collation des grades 2006.

Seront réunis les finissants de tous les programmes de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat. Près de 650 finissants et quelque 2500 invités, en plus du personnel de l’Université, sont attendus au stade du Pavillon sportif de l’UQAC, lequel se métamorphosera en salle de cérémonie affichant le décorum de circonstance. Deux cérémonies sont prévues. La première commencera à 9 h 30 et regroupera les finissants des sciences humaines, des arts et lettres, de mathématique et d’informatique, de même que ceux des sciences fondamentales et des sciences appliquées. La deuxième, qui commencera à 15 h, rassemblera les finissants des sciences économiques et administratives ainsi que des sciences de l’éducation et de psychologie.

Cette cérémonie haute en couleur se déroulera en présence de Monsieur Pierre Moreau, président de l’Université du Québec, de Monsieur Michel Belley, recteur de l’Université du Québec à Chicoutimi et du personnel enseignant de l’UQAC. La Collation des grades, d’une durée approximative de deux heures trente, se terminera sur une note des plus joyeuses avec le traditionnel « lancer du mortier ».

Les finissants franchissent une étape importante de leur vie en obtenant un diplôme universitaire et ils sont très fiers de cette réussite. Ces diplômés deviendront les meilleurs ambassadeurs de l’Université du Québec à Chicoutimi en contribuant à son rayonnement ici et ailleurs dans le monde.

Une innovation cette année, les parents et amis des finissants pourront visionner la cérémonie, en direct, sur le site Web de l’Université à l’adresse www.uqac.ca/diplomes/.

Le comité organisateur, composé de membres du personnel de l’Université, a tout mis en œuvre pour rendre cet événement inoubliable. Il est appuyé par une équipe de bénévoles qui travaillent, depuis un an, à faire du 29 avril un événement qui restera longtemps gravé dans les mémoires.

L’Université du Québec à Chicoutimi remet chaque année des diplômes à plus de 900 étudiants. Félicitations aux étudiantes et étudiants!

Source :
Jean Wauthier, directeur