Communiqués, convocations et invitations

Remise des attestations 2006 de l’Université du Québec à Chicoutimi au Centre d’études du Haut-Lac-Saint-Jean

Saguenay, le 30 mai 2006 — Plus de deux cent trente personnes ont participé, le 26 mai dernier, à la cérémonie de remise des attestations 2006 de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) — Centre d’études du Haut-Lac-Saint-Jean. Cette cérémonie se déroulait au Boréalium (Zoo sauvage de Saint-Félicien) sous la présidence d’honneur du recteur, Monsieur Michel Belley.

Une centaine d’attestations, réparties dans vingt programmes d’études de premier et deuxième cycles, ont été remises aux étudiants provenant majoritairement du milieu du travail. Les étudiantes et étudiants, qui proviennent des MRC Domaine-du-Roy et Maria-Chapdelaine, ont poursuivi leurs études au Centre du Haut-Lac-Saint-Jean au cours des cinq dernières années.

Outre Monsieur Belley, plusieurs représentants de l’Université du Québec à Chicoutimi ont assisté à la soirée. Étaient présents également plusieurs personnalités du monde municipal, du milieu socio-économique et de l’éducation ainsi que certains membres du Conseil d’orientation des services universitaires du Haut-Lac-Saint-Jean.

Les diplômés, leur famille et les invités se sont réunis ensuite à l’Hôtel du Jardin de Saint-Félicien dans une ambiance festive.

Les bureaux du Centre d’études du Haut-Lac-Saint-Jean sont localisés au cégep de Saint-Félicien. Les trois autres centres d’études de l’UQAC sont situés dans les cégeps à Alma, à La Malbaie et à Sept-Îles.

Le comité organisateur de la cérémonie de remise des attestations 2006 a travaillé au cours des deux derniers mois, sous la supervision de Madame Diane Painchaud, du Centre d’études du Haut-Lac-Saint-Jean, à rendre cette soirée mémorable.

L’Université du Québec à Chicoutimi félicite les étudiantes et étudiants et leur souhaite le meilleur succès dans tous leurs projets.

Renseignements :
Diane Painchaud, responsable