Communiqués, convocations et invitations

Nomination de Madame Nicole Bouchard au poste de Doyenne des études de cycles supérieurs et de la recherche

Saguenay, le 15 juin 2006 – Le conseil d’administration de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) a procédé, lors de sa réunion régulière du 30 mai 2006, à la nomination de madame Nicole Bouchard au poste de Doyenne des études de cycles supérieurs et de la recherche pour un mandat de quatre ans. Elle occupe ce poste depuis le 1er juin 2006.

Madame Bouchard détient un Doctorat en théologie pratique de l’Université de Montréal. Elle est co-fondatrice du Laboratoire d’expertise et de recherche en anthropologie rituelle et symbolique et elle en assume la direction depuis 1999, année de sa création. De plus, elle a rédigé plusieurs articles scientifiques sur les rites funéraires et les rites de passage pour les adolescents et les jeunes adultes.

À l’emploi de l’Université du Québec à Chicoutimi depuis 1988, elle a été, dans un premier temps, professeur à temps partiel puis, en 1999, elle est devenue professeure régulière au Département des sciences religieuses.

Sur le plan des expériences de travail en gestion, Madame Bouchard a assumé la direction du Département des sciences religieuses et d’éthique de 2000 à 2002. Elle a également dirigé les programmes de maîtrise et de doctorat en théologie pratique. Enfin, elle a été membre de la Sous-commission des études de cycles supérieurs et de la recherche ainsi que de la Commission des études.

Mentionnons que madame Bouchard succède à madame Suzie Robichaud qui occupait cette fonction depuis 2002. Meilleurs vœux de succès à madame Bouchard!

Source :
Chantale Leblond, technicienne en information