Honneurs

Wulf Mueller est nommé « Éminent conférencier » par l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole

Le professeur Wulf Mueller prononcera des conférences dans le cadre du « Programme des éminents conférenciers 2006-2007 ».
L’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (CIM) a reconnu l’expertise remarquable de Monsieur Wulf Mueller, professeur au Département des sciences appliquées, en retenant ses services à titre d’éminent conférencier. Le « Programme des éminents conférenciers » a été créé par le CIM dans l’objectif de diffuser des connaissances concernant les principaux enjeux de l’industrie des minéraux, des métaux et du pétrole.

Dans le cadre de ce programme, le professeur Mueller sera invité à prononcer des conférences, partout au Canada, sur le thème : « Les caldeiras archéennes subaquatiques : des hôtes de premier ordre pour les gisements de sulfures massifs encaissés dans les roches volcaniques de la ceinture de l’Abitibi ». En effet, au fil de ses travaux de recherche, le professeur Mueller a contribué de manière significative à l’amélioration des connaissances dans ce domaine de la géologie.

Fondé en 1898, l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole regroupe 12 000 membres de l’industrie.