Honneurs

L’Université de Moncton remet un doctorat Honoris Causa à Monsieur Gérard Bouchard

Gérard Bouchard
L’Université de Moncton a décerné le 21 octobre dernier, un doctorat honoris causa, à Monsieur Gérard Bouchard, professeur au Département des sciences humaines à l’Université du Québec à Chicoutimi, lors de la Collation des grades de la Faculté des sciences sociales et des arts.

L’Université de Moncton a ainsi voulu reconnaître la qualité et le rayonnement des travaux de Monsieur Bouchard, en particulier dans le domaine de la génétique, de l’étude comparée des collectivités neuves et des imaginaires collectifs. À cette occasion, l’invité d’honneur a également été chargé de prononcer le discours d’usage à l’intention des gradués et du personnel de l’Université.

Le recteur de l’Université de Moncton, Monsieur Yvon Fontaine, n’a pas manqué de souligner les nombreuses similitudes entre l’Université du Québec à Chicoutimi et l’Université de Moncton. Il s’est réjoui de ce que ces universités de taille modeste, situées en périphérie des métropoles, puissent néanmoins faire leur marque à l’échelle internationale. La carrière de Monsieur Gérard Bouchard en est pour lui un exemple éloquent.

Soulignons que Monsieur Gérard Bouchard a déjà reçu, en 2001, un doctorat honorifique de l’Université McGill.