Honneurs

L’UQAC au tableau d’honneur canadien à l’Examen Final Uniforme (EFU) de l’Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA)

Monsieur Simon Poirier, Madame Colette Gauthier, professeure au département des Sciences économiques et administratives et Madame Marie-Claude Tardif.
Les diplômés du DESS en sciences comptables de l’UQAC se sont hissés parmi les premiers à l’EFU avec un taux de réussite de 91%. De plus, parmi les 2 700 candidats des dix provinces canadiennes qui ont écrit l’examen national à l’automne 2006, deux candidats de l’UQAC se retrouvent au tableau d’honneur canadien pour leur performance exceptionnelle : madame Marie-Claude Tardif et monsieur Simon Poirier.

Monsieur Simon Poirier a obtenu la médaille d’or du Gouverneur de l’Institut pour s’être classé premier au Québec.

En primeur québécoise, les candidats de l’UQAC ont rédigé cet examen de trois jours dans un environnement entièrement informatisé et sécurisé. L’UQAC, toujours au fait des derniers développements en matière des technologies de l’information, a adhéré avec enthousiasme à ce projet pilote parrainé par l’ICCA.