Communiqués, convocations et invitations

Maître Lucien Bouchard et Son Excellence Monsieur Boutros Boutros-Ghali honorés par l’Université du Québec à Chicoutimi

Saguenay, le 27 avril 2007 — L’Université du Québec, sous l’égide de l’Université du Québec à Chicoutimi, a décerné le 27 avril la plus haute distinction attribuée par l’université, le doctorat honoris causa à Maître Lucien Bouchard juriste et homme politique et à Son Excellence Monsieur Boutros Boutros-Ghali, homme qui a marqué son époque de façon exceptionnelle.

Maître Lucien Bouchard et Son Excellence Monsieur Boutros Boutros-Ghali sont des exemples de détermination et de conviction dans l’atteinte de l’idéal. Pour eux la liberté et le droit au respect ne sont pas négociables. S’affirmer dans sa langue et se découvrir dans sa culture sont à la base même de la liberté.

C’est pour cet idéal qu’ils ont défendu avec ardeur la place de la Francophonie sur la scène internationale en mettant à profit leurs connaissances, leur influence et l’autorité que leur conféraient les diverses fonctions qu’ils ont occupées.

Dans un monde où le savoir deviendra la richesse des peuples, l’héritage légué par ces deux hommes à notre jeunesse est basé sur des valeurs qui animent notre Université. Savoir, rigueur, détermination et ce qui a de plus fondamental dans le devenir de la société, le droit pour tous les peuples à la liberté!

L’Université du Québec à Chicoutimi est fière de remettre ses vingtième et vingt-et-unième doctorats à Maître Lucien Bouchard et à Son Excellence Monsieur Boutros Boutros-Ghali. Ils viennent s’ajouter à la liste prestigieuse que sont les hommes et les femmes qui contribuent à l’évolution de notre société en plus d’être de dignes représentants et ambassadeurs de notre institution.

– 30 –

Source:
Jean Wauthier, directeur
Service des affaires publiques
Université du Québec à Chicoutimi
Téléphone :    418 545-5011, poste 5006
Cellulaire :      418 540-0450
affaires_publiques@uqac.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *