Honneurs

Boursiers de La Fondation de l’Université du Québec 2006-2007

Le président de la Fondation de l’Université du Québec, monsieur Clément Samson a dévoilé, le 13 juin, par voie de communiqué, les noms des boursiers 2006-2007 du réseau de l’Université du Québec. Les lauréats, qui proviennent de tous les cycles universitaires, ont reçu des montants variant de 800 $ à 4 000 $. Quarante-quatre étudiants des établissements du réseau se sont partagés près de 90 000 $.

Le programme de bourses de la Fondation de l’Université du Québec comprend deux catégories, les bourses d’excellence, attribuées en fonction des résultats scolaires, et les bourses d’aide financière, destinées aux étudiants dont la situation financière est précaire.

Le programme de bourses existe grâce à la générosité de ses donateurs. La Fondation tient à les remercier.

Les boursiers de l’UQAC sont :
Julie Duchesne
Baccalauréat en enseignement secondaire — profil science et technologie
Bourse d’excellence de la Ville de Sainte-Foy

Sophie Dumais
Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire
Bourse Société immobilière de l’Université du Québec – Chicoutimi

Marie-Pier Frenette (*)
Maîtrise en gestion des organisations
Bourse 2002-2003 d’appui à la réussite des employés de l’Université du Québec
(*) Bourse renouvelable d’année en année pour toute la durée de la formation du boursier, du baccalauréat à la maîtrise et au doctorat, jusqu’à une période maximale de dix ans. En 2006-2007, trois boursiers du programme « Bourse d’appui à la réussite des employés de l’Université du Québec » ont bénéficié de ce renouvellement.

Emilie Privé
Baccalauréat en chimie
Bourse de recrutement dans les programmes de chimie de l’Université du Québec

Hélène Tremblay
Doctorat en éducation
Bourse de recherche de la Fondation de la Fédération des écoles normales du Québec (FFEN)

La Fondation de l’Université du Québec a été instituée afin de promouvoir et soutenir financièrement le développement de l’Université du Québec et de ses étudiants. Elle est administrée par un conseil d’administration et appuyée par un comité de gestion.

Félicitations!