Communiqués, convocations et invitations

Le REGAL souligne l’apport des étudiants au développement de la recherche sur l’aluminium lors de la 4e édition de la « Journée des étudiants du REGAL »

Saguenay, le 25 octobre 2007 — Le REGAL (Regroupement stratégique de recherche sur l’aluminium au Québec) et l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) s’associent dans l’organisation de la 4e édition de la Journée des étudiants du REGAL qui aura lieu le vendredi 26 octobre à l’UQAC.

Sous la présidence de monsieur Daniel Marceau, professeur et coordonnateur institutionnel du REGAL à l’UQAC, cette rencontre a pour but de réunir les étudiants, les chercheurs et les intervenants de l’industrie oeuvrant dans le monde de l’aluminium.

Lors de cette journée des étudiants inscrits aux cycles supérieurs, préalablement sélectionnés par leur institution, donneront des conférences sur leurs différents projets de recherche et un concours d’affiches scientifiques est aussi à l’agenda. De plus, cette année, une nouvelle catégorie est dédiée aux étudiants de 1er cycle ayant réalisé des travaux dans le domaine de l’aluminium lors de stages et/ou projets de fin d’études. L’ensemble de ces affiches figurera dans un ouvrage intitulé « Encyclopédie de la recherche sur l’aluminium au Québec — Édition 2007 » dont le lancement est prévu à l’hiver 2008 par les Presses de l’aluminium.

Monsieur Jean Simon, président d’Alcan Métal primaire Québec et États-Unis remettra 6 bourses de 18 000 $ chacune à des étudiants provenant d’universités du Québec. En plus des bourses Alcan, plusieurs prix totalisant 10 000 $ seront offerts aux étudiants lors de cette journée.

Monsieur Ghyslain Dubé conseiller scientifique principal, au Centre de recherche et développement Arvida de la société Alcan, clôturera cette journée, par une conférence.

Le REGAL tient à remercier ses fidèles commanditaires : Alcan, Alcoa, Aluminerie Alouette, Association de l’aluminium du Canada, le Centre québécois de recherche et développement de l’aluminium, Hydro-Québec, le Centre de recherche industriel du Québec et Hatch pour leur support inconditionnel à la « Journée des étudiants du REGAL ».

Renseignements :

Renseignements :