Communiqués, convocations et invitations

Saguenay, le 10 janvier 2008 — Les étudiants du Diplôme d’études supérieures spécialisées en éco-conseil de l’Université du Québec à Chicoutimi invitent cordialement toutes les personnes intéressées à assister à la 7e édition de l’Événement éco-conseil qui aura lieu du 14 au 18 janvier 2008. Pour ce rendez-vous annuel il y aura une campagne de sensibilisation, un colloque et la présentation des rapports de stage par les finissants de ce programme.

Campagne de sensibilisation : 14 au 16 janvier 2008
Cette semaine débutera par la tenue d’une campagne de sensibilisation haute en couleur. Expositions, conférences, activité sportive et interventions théâtrales se tiendront à l’UQAC et au Café Cambio. Ces activités sont gratuites et ouvertes à tous.

Colloque : 17 janvier 2008
Le colloque intitulé « Un développement sain pour une santé durable » se déroulera le jeudi 17 janvier, au Pavillon principal de l’UQAC, local P0-5000 de 8 h à 16 h 30. Son objectif est de favoriser le dialogue et la réflexion entre les intervenants sociaux, les professionnels de la santé et les citoyens. Présidé par le Docteur Yves Bolduc, directeur des Services professionnels du Centre de santé et de services sociaux de Lac Saint-Jean Est, ce sera l’occasion d’approfondir et d’échanger sur les défis posés par l’engagement et la participation des citoyens à la définition des enjeux reliés au développement durable et à la santé, la santé des peuples autochtones et le développement durable et l’application de ce développement au quotidien.

Plusieurs conférenciers participeront à ce colloque : Monsieur Pierre Lavoie, athlète et créateur du Défi Pierre Lavoie, Madame Linda Vallée, directrice de l’Institut du Nouveau Monde, Madame Véronique Tremblay, biologiste au ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Monsieur Gilbert Courtois, membre du Conseil de bande de Mashteuiatsh et Monsieur Yves Bolduc. Pour obtenir des renseignements ou vous inscrire aux activités, visitez le site www.uqac.c/econseil, téléphonez au 418 545-5011, poste 2662, ou encore, présentez-vous au local P0-5000 du Pavillon principal de l’UQAC, lors de l’ouverture du colloque le 17 janvier à compter de 8 heures.

Présentation des rapports de stage devant jury : 18 janvier 2008
Les éco-conseillers ayant finalisé leurs études viendront présenter devant jury, le vendredi 18 janvier de 9 h à 17 h au local P1-6170 du Pavillon principal de l’UQAC, leur rapport de stage pour l’obtention du diplôme d’éco-conseiller. Pour cette occasion, la Chaire en éco-conseil recevra Madame Michelle Ernewein, directrice de l’Institut éco-conseil de Strasbourg, comme membre du jury. Les étudiants vous invitent à y assister en grand nombre.

Événement éco-responsable
L’événement éco-conseil est un événement éco-responsable, ou « 00 », c’est-à-dire qu’une attention particulière sera portée à la réduction des déchets et à la compensation des émissions de gaz à effet de serre pour atteindre les objectifs de zéro déchet et zéro émission de gaz à effet de serre.

Cette septième édition est rendue possible grâce aux partenaires suivants : Rio Tinto Alcan, MAGE-UQAC, Caucus régional du Parti Québécois, Caisse Populaire Desjardins de Chicoutimi, Gaz Métro, Société de transport du Saguenay, Voyages Michel Barrette et le Bureau des affaires publiques de l’UQAC.

Un rendez-vous à ne pas manquer du 14 au 18 janvier à l’UQAC!

– 30 –

Renseignements :
Maxime Rivet
Responsable des communications
Colloque éco-conseil 2008
Courriel : Maxime.rivet@uqac.ca
Téléphone : 418 545-5011, poste 2662

Source :
Céline L’Espérance
Technicienne en information
Bureau des affaires publiques
Courriel : Celine_lesperance@uqac.ca
Téléphone : 545-5011, poste 2350

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *