Communiqués, convocations et invitations

37e édition de remise annuelle des bourses d’excellence l’Université du Québec à Chicoutimi

Saguenay, le 9 avril 2008 — L’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) a procédé, aujourd’hui, à la trente-septième édition de la remise annuelle des bourses et des prix d’excellence. Plus de 600 milles dollars ont été attribués aux étudiants qui se sont distingués au cours de la dernière année.

Cette cérémonie, qui s’est déroulée au Pavillon sportif de l’UQAC en présence de quelque six cents invités, met en valeur le travail, le talent, la persévérance et l’accomplissement personnel d’étudiants des premier, deuxième et troisième cycles. Elle souligne également la générosité des nombreux donateurs privés et publics du Saguenay—Lac-Saint-Jean et d’ailleurs. Enfin, cette soirée a démontré une fois de plus l’importance et la pertinence du programme des bourses d’excellence qui, grâce à la solidarité de ses partenaires, assure aux étudiants une aide financière très appréciée.

Cette année, plus de deux cents bourses d’études ont été remises. Ces bourses proviennent principalement de donateurs privés, de Fondations, de Conseils nationaux de recherche, d’organismes gouvernementaux, d’entités de recherche de l’UQAC ainsi que de la Campagne de financement de l’UQAC.

Enfin, le recteur du l’UQAC, Monsieur Michel Belley a également procédé à la remise des médailles de la Gouverneur général du Canada. La médaille d’argent, qui récompense les efforts du meilleur étudiant de baccalauréat, a été décernée à MARIE-PIER TACHÉ qui termine présentement son baccalauréat de premier cycle en sciences comptables. Pour ce qui est de la médaille d’or, c’est MARIE-ÈVE BRADETTEHÉBERT, qui termine ses études de deuxième cycle à la maîtrise en ressources renouvelable, qui s’est vu décerner celle-ci en raison de sa performance au niveau des études supérieures. Les récipiendaires ont été choisis parmi les personnes qui ont maintenu les meilleures moyennes cumulatives dans leur programme d’études à l’Université.

La direction et le personnel de l’Université du Québec à Chicoutimi tiennent à féliciter tous les boursiers 2007-2008. Notre communauté, par le biais de ses gens d’affaires, exprime son engagement et sa vitalité en soutenant l’excellence de la relève. Nous sommes fiers et heureux de pouvoir compter sur de généreux donateurs afin de poursuivre notre mission d’enseignement et d’offrir un avenir stimulant à ces jeunes. Sans votre appui constant et votre vision de l’avenir nous ne pourrions réussir seuls à soutenir nos étudiants dans la poursuite de leurs études. Ainsi, contribuez-vous non seulement au développement de la relève, mais aussi de notre Université et de notre société. Au nom de l’Université du Québec à Chicoutimi et de chacun des étudiants émérites c’est avec une extrême reconnaissance que nous saluons votre geste.

-30 –

Source :