Un succès pour le colloque 2008 de l’Association pour la formation à l’enseignement !
Monsieur Marc Boutet, professeur à l'Université de Sherbrooke et président de l'AFORME, adressant un mot de bienvenue aux participants.
Madame Carine Dierkens de la Haute École de Bruxelles présentant sa conférence intitulée « Évaluer la progression d'un stagiaire : stratégies et moyens. »

Sous le thème « Du tâtonnement à l’acte professionnel : comment favoriser la progression des stagiaires? » l’événement qui s’est tenu les 15 et 16 mai derniers à l’UQAC, a réuni près de 200 personnes en provenance de diverses régions du Québec. Un colloque très enrichissant et porteur de changement de pratiques!

Le but du colloque était de favoriser un partage des expériences et des expertises développées en formation pratique dans différents milieux scolaires de manière à ce que tout cela profite, ultimement, au plus grand nombre possible de futurs enseignants. Il va sans dire qu’une telle rencontre a aussi favorisé le réseautage des individus et des organismes engagés dans la formation de la relève des enseignants au Québec!

Toutes ces personnes ont en commun une implication active dans la formation initiale à l’enseignement en milieu scolaire. Il s’agit d’enseignants associés, de superviseurs de stage, de professeurs et de chercheurs, rattachés à différentes commissions scolaires et universités québécoises. L’association regroupe en effet ces différentes catégories d’acteurs impliqués dans la formation à l’enseignement.

Merci a tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à l’organisation de ce colloque!