Parutions

Ed Sawyer publie deux livres
De gauche à droite : Bob Martin, des séries de publications spéciales de l'Association minéralogique du Canada, avec Ed Sawyer, auteur du livre Atlas of Migmatites.
De gauche à droite : Tout juste avant la rencontre du GAC-MAC, Michael Brown et Ed Sawyer ont donné un cours abrégé sur les migmatites. Ils ont également profité de cette occasion pour lancer le livre accompagnateur du cours, soit le trente-huitième volume de la série des cours abrégés de l'Association minéralogique du Canada, Working with Migmatites.

Lors de la rencontre annuelle de l’Association géologique du Canada qui se déroulait à Québec, E.W. Sawyer, professeur en sciences de la Terre à l’UQAC, a fait le lancement de deux ouvrages. Le premier intitulé Atlas of Migmatites et le second Working with Migmatites.

Atlas of Migmatites

À l’aide de descriptions et de photographies, Atlas of Migmatites fournit les bases nécessaires pour décrire et cartographier les migmatites, et comprendre comment les combinaisons de facteurs et de processus façonnent la diversité morphologique. Il est exceptionnellement bien illustré tandis que les légendes qui accompagnent les 272 figures, en couleurs, apportent une description et une analyse des migmatites des plus complètes à ce jour.

Working with Migmatites
Éditeurs : Edward W. Sawyer (Université du Québec à Chicoutimi) et Michael Brown (University of Maryland, États-Unis)

Working with Migmatites est destiné aux lecteurs se situant entre les experts en migmatites et ceux qui veulent commencer à en faire l’étude. Le livre met l’emphase sur les aspects pétrographiques, pétrologiques et de terrain. Un système de classification à deux niveaux des morphologies de migmatites y est également proposé.

Atlas of Migmatites

Working with Migmatites