La journée des étudiants du REGAL 2008

Sur la photo au premier plan : Véronique Dassylva-Raymond, Klara Vekony et Sébastien Bolduc. En arrière-plan : M. Laszlo Kiss, Hany Ammar, Mme Agnès Samuel, Ehab Elsharkawi et M. Daniel Marceau.
Le 28 novembre dernier avait lieu, au New Residence Hall de l’Université McGill, la 5e édition de la Journée des étudiants du REGAL. Cette rencontre annuelle se veut un concours de présentations de résultats de recherche des étudiants aux cycles supérieurs. Présidée par madame Florence Paray, ce fut une occasion d’échange entre les étudiants, les chercheurs membres du REGAL et les représentants industriels. C’est le rendez-vous annuel à ne pas manquer pour en connaître davantage concernant la recherche sur l’aluminium au Québec. Pour cette occasion il y avait à l’ordre du jour une session d’affiches, des étudiants conférenciers ainsi qu’un conférencier en la personne de monsieur Donald Ziegler d’Alcoa, celui-ci a discouru sur les perspectives industrielles de la modélisation et de la simulation numérique. Un hommage au professeur retraité André Charrette de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) a été rendu. Le Professeur Charette est un pionnier dans la recherche universitaire de l’aluminium au Québec.

Cette année, plus de 135 participants ont assisté à six conférences alors que 47 étudiants exposaient une affiche. Un total de 10 000$ en prix a été remis aux étudiants lors de cette journée.

Pour cette 5e édition, cinq de nos étudiants ont été honorés sur l’ensemble des prix attribués pour le concours d’affiches. Les récipiendaires sont :

Mme Klara Vekony : Prix Alouette
Mme Véronique Dassylva-Raymond : Prix Hatch
M. Sébastien Bolduc : Prix CRIQ
M. Ehab Elsharkawi : Prix 5e anniversaire
M. Hany Ammar : Prix Alcoa

Nous tenons à remercier tous les étudiants qui ont participé en grand nombre à cette Journée des étudiants REGAL et félicitations aux récipiendaires des bourses 2008.