Honneurs

L’excellence comptable à l’honneur à l’UQAC
Rangée avant Mmes Guylaine Duval et Isabelle Lemay, professeures en sc. comptables; Mme Carole Dion, doyenne des études de premier cycle; Mme Francine Belle-Isle, vice-recteur à l'enseignement et à la recherche; M. Steve Vieweg, président et chef de la direction, CMA Canada; M. Michel Belley, recteur; M. François Renauld, président-directeur général de l'Ordre des CMA du Québec; Mme Marie-Claude Jacques, vice-présidente, marketing et communications; Mme Guylaine Dufour, secrétaire du module des sciences comptables; M. Serge Potvin, professeur en sc. comptables.Rangée arrière M. Daniel Tremblay, professeur en sc. comptables et représentant universitaire à l'Ordre des CMA du Québec; Mme Colette Gauthier, professeure et directrice du DESS en sc. comptables; M. Steeve Néron, président de la section régionale des CMA; M. Patrice Savard, membre du comité CMA étudiant; M. Gilles Bouchard, président du comité CMA étudiant.
La Société des comptables en management du Canada (CMA Canada) renouvelle l’accréditation du programme de baccalauréat en sciences comptables.

Dans le cadre de son processus d’accréditation, CMA Canada autorise des programmes offerts par des universités. Ces derniers, couvrant toutes les conditions d’admission au processus d’agrément des CMA, permettent aux étudiants d’acquérir des connaissances et des compétences approfondies dans différents domaines comme la comptabilité de management, la comptabilité financière, la gestion financière et la fiscalité, la gestion stratégique, ainsi que la gestion du risque et la gouvernance. Ce bagage est essentiel pour maîtriser les notions et les concepts de pointe abordés dans le cadre du Programme de leadership stratégique de CMA Canada, qui mène à l’obtention du titre prestigieux de CMA.

L’UQAC fait donc partie d’un groupe sélect d’universités canadiennes en proposant une formation en comptabilité approuvée par CMA Canada. Les programmes universitaires cautionnés par la société sont d’une grande rigueur et respectent des normes élevées. Leurs diplômés sont donc exemptés de l’examen d’admission s’ils ont une moyenne d’au moins 75 % ou un minimum de 3 sur une échelle de 4. « Cette accréditation est un témoignage concret de l’excellence de l’enseignement donné par nos professeurs et de l’excellent travail de nos étudiants dans le domaine de la comptabilité », affirme Michel Belley recteur de l’UQAC.