Sport d'excellence

Une excellente saison pour l’équipe de soccer masculine « Les Inuk »

L’équipe masculine de soccer les INUK de l’UQAC a terminé sa saison régulière avec une fiche de cinq gains, trois revers et deux matchs nuls; ce qui la place en quatrième position, au classement général, dans la section ouest.

Lors du dernier tournoi du 14 mars dernier, qui se déroulait à Lévis, les INUK ont remporté deux victoires : la première 4 à 1 contre l’Université Bishop’s et la seconde 3 à 2, face au Collège Champlain (équipe de très haut calibre). Ils ont subi une défaite contre le Collège F.-X. Garneau (premier au classement).

La victoire de 3 à 2 devant le collège Champlain a fait vivre une fin de partie excitante lorsque les INUK ont égalé la marque 2 à 2 avec une minute à faire. Dès la remise en jeu, Yannick Turcotte a déjoué la défensive adverse et a aidé François Boudreault à compter le but gagnant à cinq secondes de la dernière période.

Félicitations aux INUK et bonne chance pour les séries éliminatoires qui auront lieu le 28 mars, à Trois-Rivières.

Une demande a été déposée afin que l’équipe féminine les INUK joigne, prochainement, une ligue intérieure intersectorielle collégiale/universitaire. Entre-temps elle participera à la Coupe soccer Laval les 3, 4 et 5 avril.

À surveiller : le prochain « camp d’entraînement ».