Portail UQAC

L’UQAC a 40 ans!

Monsieur Michel Belley, en entrevue, avec l'animatrice Doris Larouche de l'émission « Café – boulot – Dodo » de la radio de Radio-Canada.
Employés de l'UQAC qui ont atteint 25 – 30 – 35 et 40 ans de loyaux services. Ils sont accompagnés de monsieur André Dorion, vice-recteur aux ressources humaines et à l'administration et de monsieur Michel Belley, recteur de l'UQAC.
Première rangée
M. André Dorion, Régine Ménard, M. Michel Belley, André Leblond, Richard Vézina, France Claveau, Denise Bernard, Guylaine Côté et Michelle Larose.
Deuxième rangée
Georges Frenette, Madeleine Potvin, Gherty Rhainds, Renaud Thériault, Louis-Marie Lalancette, Gilles Imbeau, Jean-Luc Ferret, Claire Guimond, Bernard Brisson et Nathalie Lavoie.
L’Université du Québec à Chicoutimi a souligné le 19 mars dernier, son 40e anniversaire. La journée a débuté par un déjeuner ou plus de 800 personnes y ont assisté. L’UQAC a partagé ce moment avec la population régionale grâce à l’émission « Café – boulot – Dodo » de la radio de Radio-Canada qui était diffusée en direct, de l’Université. Cette émission était soutenue, au niveau musical, par le groupe de « bluegrass » Tom Franquette. Entrevues et anecdotes au menu.

Soixante personnes, provenant du public, ont participé à cette rencontre grâce à un concours organisé conjointement par l’UQAC et la radio de Radio-Canada, qui leur permettait également de visiter les laboratoires Gépromic, Géologie, Cigèle, Lima et Laseve. Elles ont été agréablement surprises d’apprendre qu’il se faisait autant de recherche, de haut niveau, dans notre université régionale.

Les activités se sont poursuivies, à 17 heures, avec la Fête du printemps qui vise à souligner les années de service des employés de l’UQAC. Participation nombreuse, décor printanier, musique d’ambiance, remise de cadeaux et buffet venaient ajouter à cette fête une note de fantaisie qui a fait oublier, pendant un court instant, le rigoureux hiver.

Nous ne pouvons passer sous silence l’excellente couverture médiatique que le journal local, Le Quotidien a fait tout au long de la semaine.