Honneurs

Le professeur et chercheur Monsieur Fawzy H. Samuel reçoit le prestigieux prix Hall/Heroult Scientific Merit Award

Monsieur Fawzy H. Samuel (deuxième en partant de la gauche) recevant son prix lors du 113e Congrès de l'American Foundry Society.
C’est avec fierté que l’UQAC souligne cet honneur reçu par Monsieur Fawzy H. Samuel, professeur au Département des sciences appliquées de l’UQAC et titulaire de la Chaire industrielle sur les technologies avancées des métaux légers pour les applications automobiles (TAMLA). Le prix Hall/Heroult Scientific Merit Award a été attribué à Monsieur Samuel le 8 avril dernier dans le cadre du 113e congrès de l’AFS l’American Foundry Society* qui s’est tenu à Las Vegas au Nevada. Cet honneur, créé en hommage aux pionniers de la technologie de l’extraction de l’aluminium de la bauxite à l’aide de cuve électrique, souligne les efforts scientifiques qui contribuent à améliorer la position de l’industrie de la fonderie de l’aluminium par le biais de contributions originales en recherche et développement de procédés ou encore par des avancées significatives en ingénierie. Le Hall/Heroult Scientific Merit Award souligne les 20 années de travaux de Monsieur Fawzy H Samuel dans le domaine des technologies de l’aluminium au sein de notre Université. Monsieur Samuel tient à partager ce prix avec son équipe et ceux qui l’ont soutenu pendant toutes ces années : « Je suis très fier de recevoir cet honneur et d’avoir contribué à l’avancement des technologies de l’aluminium ici même à l’UQAC. Je souligne également la grande collaboration de Monsieur Michel Belley, recteur de notre Institution, à qui je dois une grande partie de cette reconnaissance. Il a toujours cru en la pertinence de nos travaux et a toujours su bien nous épauler ».

Toutes nos félicitations à Monsieur Fawzy H. Samuel et bonne chance dans la poursuite de vos travaux actuels.

*L’AFS, American Foundry Society a été fondée en 1896. Elle a pour mission de diffuser et promouvoir l’information entourant l’industrie des métaux. Elle compte 9000 membres répartis dans 47 pays.