Collation des grades 2009

Quel grand moment! Félicitations aux finissantes et aux finissants.
L’Université du Québec à Chicoutimi a souligné, le 2 mai dernier, la réussite de 850 étudiants de premier, deuxième et troisième cycles, qui ont complété leur programme d’études.

Dignitaires, parents, amis et professeurs ont fait salle comble, deux fois plutôt qu’une, pour venir féliciter un des leurs.

C’était votre fête à vous, également, qui avez été témoins de leur cursus, tantôt facile, tantôt difficile, par votre écoute et votre soutien. Une cérémonie émouvante, touchante où la fébrilité était palpable.

Les étudiants de 2009 étaient accompagnés d’invités spéciaux, appelés ambassadeurs. Ces personnalités ont fait leurs études à l’UQAC et sont des finissants des premières cohortes de leurs programmes. Ainsi, nous avons marqué l’évolution de notre institution en réunissant les finissants d’hier et d’aujourd’hui. Une occasion unique de réunir la grande famille des 40 dernières années.

Toujours dans le but de souligner de façon plus particulière les 40 ans de l’UQAC, et d’assurer une couleur propre à notre institution, nous avons dévoilé cette année, une musique originale qui est associée, à compter de maintenant, à la cérémonie de la Collation des grades. Cette création est l’œuvre de Dominic Laprise, compositeur et réalisateur sur une base régulière depuis 1981, et natif de la région.

Enfin, plusieurs de ces étudiants accéderont au marché du travail prochainement avec la certitude de réussir leur vie professionnelle et d’être bien outillé. Nous leur souhaitons la meilleure des chances dans la poursuite de leurs rêves. Merci de faire de notre monde, un monde meilleur, grâce à vos connaissances acquises à l’université, grâce aussi à votre savoir-faire et à votre engagement dans vos domaines respectifs.