Honneurs

Professeur Farzaneh lauréat du prix Hommage

Masoud Farzaneh, professeur-chercheur au Département des sciences appliquées
L’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) a remis à Masoud Farzaneh, le 11 juin dernier, le prix Hommage dans la catégorie « recherche et enseignement ». Par cette distinction, l’OIQ a voulu souligner la contribution exceptionnelle du professeur Farzaneh au développement et à la renommée de l’ingénierie québécoise par l’idéal d’excellence dont il fait preuve.

Originaire de l’Iran, le professeur Farzaneh est titulaire de la Chaire de recherche industrielle CRSNG/Hydro-Québec/UQAC sur le givrage atmosphérique des équipements des réseaux électriques (CIGELE), de la Chaire du Canada en ingénierie du givrage des réseaux électriques (INGIVRE). Il est également le directeur fondateur du Centre international de recherche sur le givrage atmosphérique et l’ingénierie des réseaux électriques (CENGIVRE). L’excellence de la recherche du professeur Farzaneh a permis à l’UQAC de devenir un chef de file mondial dans le domaine du givrage atmosphérique. Tout au long de sa carrière, monsieur Farzaneh a mérité de nombreux prix et distinctions sur le plan national et international.

Rappelons que l’Ordre des ingénieurs du Québec compte 55 000 membres et veille scrupuleusement au respect des règles du métier d’ingénieur, à l’intégrité professionnelle de ses membres et au développement de la profession d’ingénieur.

Toutes nos félicitations!