Honneurs

Premier prix au concours LA RELÈVE de l’APSQ

Jennifer Desgagné, Claude Truchon-Tremblay, Claudia Gagnon et Marie-Pier Tremblay – Gagnantes du concours LA RELÈVE de l'APSQ.
Quatre étudiantes du baccalauréat au préscolaire et d’enseignement au primaire de l’UQAC ont remporté le premier prix du concours LA RELÈVE, organisé par l’Association pour l’enseignement de la science et de la technologie (APSQ).

Jennifer Desgagné, Claudia Gagnon, Marie-Pier Tremblay et Claude Truchon-Tremblay ont développé une situation d’apprentissage et d’évaluation, pour les élèves du 3e cycle du primaire, dans le cadre du cours « didactique de la science et de la technologie » sous la supervision de la professeure Christine Couture.

Sous le thème « La classe verte – étudier les différents modes de reproduction des végétaux », la situation d’apprentissage permet aux élèves d’expérimenter divers modes de reproduction, avec un assortiment de végétaux, afin de déterminer le plus approprié pour une plante donnée. Les écoliers ont ainsi l’occasion de vivre une démarche expérimentale à partir d’une situation de la vie courante.

Les lauréates recevront leur prix lors du 44e congrès de l’APSQ qui aura lieu le 16 octobre prochain à Drummondville. Elles y présenteront leur projet.

Bravo!