Nominations

Nomination de madame Christiane Gagnon

Christiane Gagnon, professeure-chercheuse au Département des sciences humaines
Lors de son assemblée générale annuelle tenue le 25 août dernier, le Centre de recherche sur le développement territorial (CRDT) a nommé la professeure-chercheuse Christiane Gagnon, codirectrice de l’organisme multiuniversitaire et multidisciplinaire.

« Les activités du CRDT visent l’accroissement des connaissances sur les différents aspects du développement territorial et régional au Québec et ailleurs dans le monde. »

« Il constitue un milieu d’accueil stimulant et hautement créatif pour la formation, l’encadrement ou le perfectionnement d’étudiants, de chercheurs, d’analystes ou de personnes intéressées par le domaine du développement territorial et régional. »

Plusieurs chercheurs et étudiants, membres du CRDT, ont participé à l’événement bisannuel l’Université Rurale Québécoise sous le thème « Ensemble vers une collectivité durable » qui a eu lieu pour une première fois, dans les trois MRC du Lac-Saint-Jean, du 14 au 18 septembre dernier. Il visait le croisement des savoirs entre les promoteurs ruraux, les agents de développement et les chercheurs, et ce, dans une perspective de développement durable.

Bon mandat!