Nominations

Nomination de Monsieur Michel Belley

Monsieur Michel Belley, recteur de l'Université du Québec à Chicoutimi depuis 2001
C’est à l’occasion de la réunion annuelle des membres de l’Association des universités et collèges du Canada (AUCC) que Michel Belley, recteur de l’UQAC, a été nommé président du conseil d’administration du regroupement, pour un mandat de deux ans. Il succède à Tom Traves, recteur de la Dalhousie University, qui occupait la fonction depuis 2007.

L’AUCC est l’association qui réunit les chefs d’établissement des universités et des collèges universitaires publics et privés du Canada.

Monsieur Belley est le septième recteur de l’UQAC. Il a obtenu son baccalauréat en finances de l’UQAC, sa maîtrise de l’Université de Sherbrooke et son doctorat de l’Université de Rennes en France. Avant d’occuper ses fonctions actuelles, il était professeur au Département des sciences économiques et administratives. Il est également secrétaire-trésorier du Comité exécutif de la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec, l’association québécoise des chefs d’établissement.

Bon mandat!