Honneurs

Les étudiants en sciences comptables de l’UQAC offrent encore une performance exceptionnelle

Jérôme Bouchard, mention au tableau d'honneur national.
Première rangée : de gauche à droite : Guylaine Duval, directrice du DESS en sciences comptables, Marie-Pier Taché, Julie Roy, Julie Dallaire, Andréa Tremblay.
Deuxième rangée : de gauche à droite : Isabelle Lemay, directrice du module des sciences comptables, Jérôme Bouchard, Keaven Deroy, Caroline Dupont, Vicky Tremblay, Daniel Tremblay, professeur.
Absents sur la photo : Cindy Goulet, Patrick Potvin, Jonathan Desbiens et Caroline Ouellet.
L’Université de Québec à Chicoutimi tient à saluer la réussite de ses douze étudiants à l’Examen final uniforme (EFU) de 2009 de l’Institut canadien des comptables agréés du Canada, de même que leur mention au tableau d’honneur national.

L’UQAC s’est particulièrement distinguée en comptant l’un de ses étudiants, Jérôme Bouchard, parmi les six meilleurs candidats québécois à l’Examen final uniforme de 2009 de l’Institut canadien des comptables agréés du Canada. La réussite à l’EFU est l’aboutissement d’un travail et d’un effort constants. Parvenir à se hisser parmi les meilleurs au Québec, et parmi les 50 meilleurs au Canada, est un exploit qui mérite d’être souligné.

« Je suis très fier de ma réussite. Il s’agit pour moi d’une très belle façon de clore mes études pour devenir comptable agréé. Ce succès, je le dois avant tout au travail investi dans le processus, mais je ne peux passer sous silence le précieux soutien de ma famille, de mes collègues et de mes amis, ainsi que l’excellence de mes professeurs qui ont toujours cru en moi », souligne Jérôme Bouchard.

Cette réussite est le résultat de plusieurs années d’études et de travaux, un long cheminement qui les amène maintenant au commencement d’une nouvelle carrière professionnelle.

Toute l’équipe des professeurs du module des sciences comptables est extrêmement fière de ces résultats qui démontrent une fois de plus la qualité du programme du DESS en sciences comptables de l’UQAC.