Communiqués, convocations et invitations

Remise annuelle des bourses d’excellence à l’Université du Québec à Chicoutimi

EMBARGO, le 13 AVRIL 2010 • 19 HEURES

Saguenay, le 13 avril 2010 – L’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) a procédé, aujourd’hui, à la trente-neuvième édition de la remise annuelle des bourses d’excellence. Plus de 1 147 635 dollars ont été attribués aux étudiants qui se sont distingués au cours de la dernière année.

La cérémonie s’est déroulée en présence de quelque 700 invités, et mettait en valeur le travail, le talent, la persévérance et l’accomplissement personnel des étudiants de premier, deuxième et troisième cycles. Elle rendait également hommage aux nombreux donateurs publics et privés du Saguenay–Lac-Saint-Jean et d’ailleurs. Cette soirée a démontré, une fois de plus, l’importance et la pertinence du programme des bourses d’excellence qui, grâce à la solidarité de ses partenaires, assure aux étudiants une aide financière très appréciée.

Deux cent quinze bourses ont été remises et proviennent des donateurs privés et d’organismes subventionnaires.

Madame Francine Belle-Isle, vice-recteur à l’enseignement et à la recherche, a procédé à la remise des médailles de la Gouverneur général du Canada. La médaille d’argent, qui récompense les efforts du meilleur étudiant au premier cycle, a été décernée à SABRINA BOUCHER-MERCIER, du baccalauréat en psychologie. La médaille d’or a été attribuée à SÉBASTIEN GUÉRARD, en raison de sa performance au niveau des études de 2e cycle (maîtrise en ingénierie). Les lauréats ont été choisis parmi les étudiants qui ont maintenu les meilleures moyennes cumulatives, dans leur programme d’études à l’Université.

La direction et le personnel de l’Université du Québec à Chicoutimi félicitent les boursiers – édition 2009-2010. Merci à nos généreux donateurs qui, par leur appui constant, nous permettent de soutenir nos étudiants dans leur projet d’études. Par ce geste, vous contribuez non seulement au développement de la relève, mais aussi de notre Université et de notre société. L’Université du Québec à Chicoutimi tient à saluer votre engagement!

Source :
Madeleine Delisle
Responsable de l’aide financière par intérim
Services aux étudiants
Téléphone : 418 545-5011, poste 2016