Communiqués, convocations et invitations

Jour de Fête à l’UQAC

EMBARGO • LE SAMEDI 1ER MAI 2010 • 9 H 30

Saguenay, le 1er mai 2010 – La direction de l’Université du Québec à Chicoutimi est fière de célébrer, aujourd’hui, le succès de ses étudiants pour la réussite de leurs études. Neuf cent quarante-huit attestations seront remises, soit 13 au doctorat, 120 à la maîtrise et 815 au baccalauréat. À ce jour, l’Université du Québec à Chicoutimi aura délivré plus de 50 000 diplômes.

Pour une deuxième année, les étudiants seront accompagnés d’invités spéciaux que nous appelons « ambassadeurs ». Ces personnalités ont fait leurs études à l’UQAC et sont des finissants des premières cohortes de leurs programmes.

Deux cérémonies de Collation des grades auront lieu au cours de la journée, au Pavillon sportif.

En matinée • 9 h 30
Sciences fondamentales • Sciences humaines • Sciences appliquées
Arts et lettres • Informatique et mathématique
Baccalauréats par cumul de certificats ès sciences et ès arts
Maîtrises • Doctorats

En après-midi • 14 h 30
Sciences économiques et administratives
Sciences de l’éducation et de psychologie
Maîtrises • Doctorats

Journée de rêve pour chacun d’eux. Ils feront leur entrée dans le stade du Pavillon sportif devant leurs plus grands partisans, parents et amis, vêtus de la toge et coiffés du mortier. Ils auront préalablement laissé une autre empreinte importante, en signant le livre d’or de l’institution. Par la suite, ils fouleront un à un le tapis rouge, pour recevoir de la part du recteur de l’UQAC, monsieur Michel Belley, une attestation de fin d’études.

Quel beau moment de reconnaissance qui souligne la détermination, la réussite et la satisfaction du devoir accompli, la fin d’une étape et le début d’une autre. Toutes nos félicitations!

Source :
Jean Wauthier, directeur