Honneurs

Prix RUFUTS

Danielle Maltais, professeure-chercheuse
Danielle Maltais, Ph. D. et professeure à l’Unité d’enseignement en travail social, s’est vue remettre le prix RUFUTS, lors du dernier congrès de l’ACFAS tenu à l’Université de Montréal en mai dernier, en reconnaissance de sa contribution à l’intervention, à la formation et à la recherche en travail social au Québec et sur le plan international.

Depuis son entrée en fonction à l’UQAC, madame Maltais n’hésite pas à s’impliquer auprès des futurs travailleurs sociaux que ce soit pour de la formation, le développement de nouveaux programmes ou d’outils pédagogiques, sans oublier l’encadrement des étudiants. Dans le cadre de sa carrière de professeure, elle réalise des projets de recherche sur les conséquences des catastrophes macrosociales et des événements traumatiques sur la santé des individus, des intervenants et des communautés. Elle a plusieurs publications à son actif.

À PROPOS DU RUFUTS
Le Regroupement des unités de formation universitaire en travail social du Québec (RUFUTS) rassemble depuis le début de son existence (1981) toutes les universités du Québec qui donnent une formation universitaire en travail social. Ces unités, au nombre de huit, forment le groupe des membres réguliers. Se sont ajoutées depuis 1996, à titre de membres associés, les trois unités provenant des universités situées hors Québec qui offrent des programmes de formation universitaire en travail social en langue française.

Toutes nos félicitations!