Honneurs

Masoud Farzaneh a été honoré par l’ADRIQ et le CRSNG pour sa fructueuse collaboration avec Hydro-Québec

L’Association de la recherche industrielle du Québec (ADRIQ), conjointement avec le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), a remis au professeur Masoud Farzaneh un prix d’excellence, en reconnaissance du partenariat exemplaire et fructueux établi avec Hydro-Québec. Cette distinction lui a été décernée lors de la soirée « Célébrons le partenariat » à Montréal, le 23 septembre dernier, devant des dirigeants de l’industrie et du monde de l’éducation.

Le lien de partenariat entre l’équipe du professeur Farzaneh et Hydro-Québec, qui s’est établi il y a plus de 25 ans, a pris progressivement de l’ampleur, avec la réalisation de plusieurs projets majeurs R&D Hydro-Québec/CRSNG et la création, en 1997, de la Chaire industrielle CIGELE sur le givrage atmosphérique des équipements des réseaux électriques. On rappelle que l’excellente performance de la CIGELE a conduit à son renouvellement sur trois mandats consécutifs de cinq ans, soit jusqu’en septembre 2012. Également, à la suite du « Grand verglas de 1998 », Hydro-Québec a contribué de façon importante à l’établissement du Pavillon de recherche sur le givrage à l’UQAC, en 2000.

Mentionnons que ce n’est pas la première fois que le partenariat CIGELE/Hydro-Québec est honoré. En 2005, le professeur Farzaneh et Hydro-Québec étaient lauréats du prix Léo-Derikx du CRSNG pour leur remarquable collaboration à long terme ayant mené à la création du plus grand laboratoire mondial de recherche sur le givrage.

Toutes nos félicitations !