Communiqués, convocations et invitations

[Fédération québécoise du sport étudiant] – Les étoiles et honneurs individuels du golf universitaire dévoilés

Montréal, le 13 octobre 2010 – La Fédération québécoise du sport étudiant a dévoilé les étoiles et honneurs individuels en golf universitaire à la suite du championnat provincial tenu en début de semaine au Club de golf Laval-surle- Lac. Laurence Mignault (Varennes, Qué.) des Carabins de l’Université de Montréal a été sacrée joueuse par excellence tandis que chez les hommes, Mathieu Gingras (Moncton, N.-B.) du Rouge et Or de l’Université Laval a reçu le titre de joueur par excellence. Dans le volet par équipe, le Rouge et Or l’a emporté chez les hommes tandis que les Carabins ont dominé chez les dames.

Championne de la saison
Mylène Chalifoux, École de technologie supérieure, Génie de la construction, Mascouche

Joueuse par excellence
Laurence Migniault, U. de Montréal, Physiothérapie, Varennes

Recrue féminine de l’année
Fédérique B. Gauthier, UQAC, Administration, Jonquière

Équipe d’étoiles féminine
Nom, université, programme d’études, ville d’origine
Laurence Mignault, U. de Montréal, Physiothérapie, Varennes
Alexandra Lévy, U. de Montréal, Administration (HEC Montréal), Mulhouse, France
Frédérique B. Gauthier, UQAC, Administration, Jonquière

Champion de la saison
Mathieu Gingras, U. Laval, Administration des affaires, Moncton, Nouveau- Brunswick

Joueur par excellence

Recrue masculine de l’année
Charles Côté, U. Laval, Administration des affaires, Thetford Mines

Équipe d’étoiles masculine
Nom, université, programme d’études, ville d’origine
Charles Côté, U. Laval, Administration des affaires, Thetford Mines
Mathieu Perron, HEC Montréal, Administration, Montréal
Danny Munger, UQO, Administration, Gatineau
Jean-Philip Cornellier, U. de Montréal, Arts & sciences, Granby

La Fédération québécoise du sport étudiant assure la promotion et le développement du sport et de l’activité physique en milieu étudiant, de l’initiation jusqu’au sport de haut niveau. Elle favorise ainsi l’éducation, la réussite scolaire et la santé des jeunes.

Source : Mylène Vézina – Fédération québécoise du sport étudiant
mvezina@fqse.qc.ca – 514-252-3300 poste 3453 – www.sportetudiant.com