La Fondation de l’Université du Québec à Chicoutimi Inc. – Boursiers 2010-2011

Me Guy Wells, président de la Fondation de l'UQAC et les deux lauréates d'une bourse de ladite Fondation, Anne-Marie Dufour et Sabrina Boucher-Mercier et Me Martin Côté, vice-recteur aux affaires étudiantes et Secrétaire général
Me Guy Wells, président de la Fondation de l'UQAC, les récipiendaires de la Bourse Masoud Farzaneh, Shahram Farhadi et Zahora Ghalmi et le donateur, le professeur-chercheur Masoud Farzaneh
M. Gérard Bouchard professeur-chercheur, représentant Me Lucien Bouchard, et les lauréats des bourses d'excellence Lucien Bouchard : Lucas Koth Briao, Daphne Silva Pino, Pierre Bedeaux, Laetitia Amisse, Charley Duran accompagnés de Me Guy Wells, président de la Fondation de l'UQAC et de M. Paul Bédard, responsable de laboratoire au Département des sciences appliquées
Mme Louise Gagnon-Arguin, donatrice; Pascal Lapointe récipiendaire de la Bourse Gérard-Arguin et M. Michel Michaud, secrétaire général adjoint de la Fondation de l'UQAC
Colonel Alain Pelletier, commandant de la 3e Escadre de Bagotville – Défense Nationale – et administrateur de la Fondation de l'UQAC, la lauréate Vanessa Martin et le donateur M. Sylvain Frenette
M. Claude Richard, secrétaire général de la Fondation de l'UQAC; la récipiendaire Maude Martineau, la donatrice Mme Odette Saintonge et Mme Josée Néron
Félicitations aux lauréats!

Pour la 7e année, la cérémonie de remise de bourses d’excellence de la Fondation de l’Université du Québec à Chicoutimi s’est déroulée le 16 novembre 2010 au Salon André Desgagné, sous la présidence de Me Guy Wells, président de la Fondation de l’UQAC.

Ces bourses sont accordées aux étudiantes et aux étudiants des études de cycles supérieurs en reconnaissance de leur dossier universitaire.

BOURSES D’EXCELLENCE DE
LA FONDATION DE L’UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI

Valeur de 10 000 $ chacune

La contribution de la Fondation de l’UQAC, à la campagne de financement l’UQAC 2003-2008, a été d’accepter la création de deux bourses d’excellence de la FUQAC de 10 000 $ chacune. Elles sont remises annuellement à des étudiants de 2e et 3e cycles de l’UQAC.

Mme Sabrina Boucher-Mercier
Secteur des sciences humaines
Étudiante au Doctorat en psychologie

Mme Anne-Marie Dufour
Secteur des sciences naturelles et génie
Étudiante à la Maîtrise en ingénierie

BOURSES D’EXCELLENCE • LUCIEN BOUCHARD
Valeur de 3 000 $ chacune

Dans un témoignage d’appréciation à l’endroit de l’un de ses anciens membres, la Fondation de l’Université du Québec à Chicoutimi a désigné du nom de « Lucien Bouchard », la bourse qu’elle accorde annuellement aux étudiantes ou aux étudiants des programmes de maîtrise et de doctorat du département des sciences de la Terre de l’Université du Québec à Chicoutimi.

M. Pierre Bedeaux
Étudiant à la Maîtrise en sciences de la Terre

M. Lucas Koth BRIAO
Étudiant à la Maîtrise en sciences de la Terre

Mme Daphne Silva Pino
Étudiante à la Maîtrise en sciences de la Terre

Mme Laetitia Amisse
Étudiante au Doctorat en sciences de la Terre et de l’atmosphère

M. Charley DURAN
Étudiant au Doctorat en sciences de la Terre et de l’atmosphère

BOURSES D’EXCELLENCE • MASOUD FARZANEH
Valeur de 3 500 $ au doctorat
Valeur de 2 500 $ à la maîtrise

Don important du professeur Masoud Farzaneh pour assurer la relève scientifique à l’UQAC. Le Fonds Masoud Farzaneh a pour objectif de promouvoir, de développer et de soutenir financièrement les activités de recherche dans le domaine du transport et de la distribution de l’énergie électrique à l’UQAC par le biais de deux bourses d’études pour l’ingénierie de la haute tension et de l’impact du climat nordique.

Bourse de 3 500 $ :
Mme Zahira Ghalmi

Étudiante au Doctorat en ingénierie

Bourse de 2 500 $ :
M. Shahram Farhadi

Étudiant à la Maîtrise en ingénierie

BOURSE D’EXCELLENCE • GÉRARD-ARGUIN
Valeur de 1 000 $

À la suite du décès de M. Gérard Arguin le 21 juin 2006 il a exprimé, dans son testament, la volonté de verser une bourse de 1 000 $ annuellement à une étudiante ou un étudiant dont le rendement scolaire s‘est considérablement amélioré au cours de ses études de 1er cycle.

M. Pascal Lapointe
Étudiant à la Maîtrise en ressources renouvelables

BOURSE D’EXCELLENCE • ÉBÉNISTERIE SYLVAIN FRENETTE
Valeur de 1 000 $

M. Sylvain Frenette et Mme Martine Tremblay, copropriétaires de l’Ébénisterie Sylvain Frenette, donnent annuellement une bourse de 1 000 $ à une étudiante ou un étudiant en art à l’UQAC.

Vanessa Martin
Étudiante au Baccalauréat en enseignement des arts

BOURSE D’EXCELLENCE • MAJORIC-NÉRON
Valeur de 1 000 $

La Fondation de l’UQAC témoigne sa reconnaissance à feu Majoric Néron, qui fut président du Groupe St-Thomas de 1960-1973, pour son rôle dominant dans l’implantation d’une université au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Une bourse de 1 000 $ est accordée à une étudiante ou un étudiant inscrit à la 3e année de son programme de baccalauréat en enseignement à l’UQAC.

Maude Martineau
Étudiante au Baccalauréat en enseignement secondaire, profil français