Nominations

Élection de Masoud Farzaneh à un important poste à l’échelle internationale

Masoud Farzaneh est très impliqué au sein de l'IEEE depuis près de trente ans. Il a, entre autres, été président de plusieurs groupes d'action, a réalisé de nombreux guides pratiques ainsi que des standards. Il est Fellow de l'IEEE, président du IEEE DEIS Outdoor Insulation Committee, et éditeur associé de la revue de prestige IEEE Transactions on Dielectrics and Electrical Insulation.
Professeur au département des sciences appliquées de l’UQAC, Masoud Farzaneh a récemment été élu vice-président (Technical Vice-President) de l’IEEE Dielectrics and Electrical Insulation Society (DEIS). L’IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) est la plus importante association professionnelle internationale dédiée à l’avancement des innovations technologiques, dans les domaines de l’électricité et de l’électronique.

Le champ d’intérêt de DEIS est l’étude, le développement et l’application des diélectriques solides, liquides et gazeux, et des isolants électriques. La DEIS contribue également à l’établissement de normes et de standards, en plus de favoriser la coopération étroite et l’échange d’information technique entre ses membres, et ce, dans plusieurs forums et conférences qu’elle organise.

Comme vice-président, il sera chargé de promouvoir les activités techniques de cette société parmi la dizaine de comités techniques sous sa responsabilité dans divers aspects des diélectriques et des isolants électriques. Il sera aussi responsable du développement de collaborations au niveau international avec d’autres organisations ayant des programmes similaires.

Cette importante nomination témoigne encore une fois de l’excellence de nos chercheurs, tout en procurant une visibilité accrue pour notre université.

Félicitations!