Honneurs

Des étudiants de l’UQAC reçoivent un certificat d’excellence pour leur performance dans le cadre de simulations en gestion

Mention or, Groupe 01, dans le désordre : Émilie Aubry Lafontaine, Charles Claveau Fortin, Kim Lapierre, Allexe Boivin Mercier, Catherine Simon, Julie Rodrigue Verhelst ainsi qu'au dernier rang Christophe Leyrie (professeur), Vincent Morin (directeur du module des sciences économiques et administratives) et Maxime Tremblay (assistant de recherche).
Mention argent, Groupe 01, dans le désordre : Catherine Anctil, Pierre-Alexandre Boulianne, Pascale St-Pierre, Frédérique Maltais Bourgeois.ainsi qu'au dernier rang Christophe Leyrie (professeur), Vincent Morin (directeur du module des sciences économiques et administratives) et Maxime Tremblay (assistant de recherche).
Mention or, Groupe 11, dans le désordre : Stéphane St-Pierre, Francis Gauthier, Billy Deschênes, Emmanuel Chachques, Jean-Michel Marcotte ainsi qu'au dernier rang Vincent Morin (directeur du module des sciences économiques et administratives), Maxime Tremblay (assistant de recherche) et Christophe Leyrie (professeur).
Mention argent, Groupe 11, dans le désordre : Patrick Chrétien Tremblay, Isabelle Gagnon, Hélène Juneau, Sylvie Michaud, Mylène Tremblay, David Perron ainsi qu'au dernier rang Vincent Morin (directeur du module des sciences économiques et administratives), Maxime Tremblay (assistant de recherche) et Christophe Leyrie (professeur).
Mention or, Groupe 01 : No 1 de son industrie à l'UQAC – Lise Plourde (professeur), Patrick St-Amant, Suzie Bouchard, Jean-François Rioux, Maxime Dufour, Nicolas Vaillancourt, Vincent Morin (directeur du Module des sciences économiques et administratives) et Maxime Tremblay (assistant de recherche). Absente sur la photo, Audrey Boily.
Mention argent, Groupe 01 : No 2 de son industrie à l'UQAC – Lise Plourde (professeur), Mathieu Sévigny, Morgane Martineau, Annabelle Montou, Corinne Chaumet, Alienor Maloisel, Sarah Castagné, Maxime Tremblay (assistant de recherche) et Vincent Morin (directeur du Module des sciences économiques et administratives).
Pour un deuxième trimestre consécutif, deux professeurs de l’UQAC, Christophe Leyrie et Lise Plourde, ont proposé à leurs étudiants de participer à une simulation de gestion grâce à une subvention accordée par le Fonds d’enseignement médiatisé (FEM). Ce fonds, dédié à l’intégration des TIC dans les activités d’enseignement, vise entre autres à rendre l’enseignement plus stimulant en favorisant une plus grande participation et à développer des compétences complémentaires axées sur la pratique.

Dans le cadre du cours de Christophe Leyrie (Principes de management), un certificat d’excellence a été décerné à chaque récipiendaire des équipes ayant su appliquer le plus efficacement les connaissances associées au processus de planification, d’organisation, de direction et de contrôle dans la gestion d’un golf. Les quatre équipes classées en tête à l’UQAC se sont par ailleurs distinguées en terminant la simulation respectivement à la 7e, 16e, 19e et 50e place du classement interuniversitaire provincial réunissant 132 équipes.

Dans le cadre du cours de Lise Plourde (politique générale), un certificat d’excellence a été décerné également à chaque récipiendaire de l’équipe qui a su appliquer à la gestion d’un transporteur maritime les connaissances en stratégie d’entreprise : diagnostic, choix et mise en œuvre des stratégies. Les deux équipes classées en tête à l’UQAC se sont par ailleurs distinguées en terminant la simulation respectivement à la 7e et 22e place du classement interuniversitaire provincial réunissant 65 équipes. Il est aussi intéressant de mentionner que l’équipe qui a obtenu la mention argent est principalement constituée d’étudiantes françaises participant à un échange.