Honneurs

Vanessa Tremblay-Vaillancourt obtient la 2e place lors de la première édition du concours par affiche lors du congrès international de l’American Thoracic Society

L'étudiante à la maîtrise en médecine expérimentale Vanessa Tremblay-Vaillancourt
Du 13 au 18 mai se tenait le congrès international de l’American Thoracic Society, à Denver au Colorado, l’un des plus grands rassemblements de chercheurs et de cliniciens au monde où l’on traite de maladies pulmonaires. Plus de 14 000 personnes provenant de 90 pays y ont assisté.

Dans le cadre de ce congrès avait lieu la première édition du concours par affiche de la Société canadienne de thoracologie, rassemblant les 30 meilleurs résumés sur les 300 soumis. Une étudiante de l’UQAC inscrite à la maîtrise en médecine expérimentale, dirigée par la Dre Catherine Laprise, Vanessa Tremblay-Vaillancourt, a obtenu la deuxième place pour son affiche intitulée : Association study between IL1R2 pathway genes and asthma related phenotypes in independent studies. Son sujet d’étude porte sur la recherche de gènes impliqués dans le développement de l’asthme ainsi que de l’allergie en portant une attention particulière au processus immunitaire et inflammatoire.

Félicitations!