Honneurs

Le Prix Rufuts est remis pour une deuxième année à une professeure de l’UQAC

La lauréate du Prix Rufuts, la professeure émérite, Suzie Robichaud. Photo : Courtoisie Alain Carrier
Suzie Robichaud, professeure émérite, s’est vu décerner le Prix du Regroupement des unités de formation universitaire en travail social du Québec (Rufuts) pour sa contribution exceptionnelle à l’avancement des connaissances en travail social et à l’action de l’intervention sociale au Québec. L’événement a eu lieu à l’Université Bishop’s en mai dernier dans le cadre du 79e congrès de l’ACFAS.

Le Prix Rufuts 2011 souligne ainsi l’ensemble de la carrière de madame Robichaud tant en enseignement, en recherche que son engagement constant envers la discipline et la communauté. « Le désir de notre collègue Suzie d’offrir ici à l’UQAC des études de cycle supérieur en travail social, son souci pour des programmes de qualité, son souci pour des cours hors du commun, son souci pour la réussite des étudiants et son souci pour ses collègues font en sorte qu’elle a bien mérité la reconnaissance que lui a décernée le Rufuts », dira Éric Pilote, directeur de l’Unité d’enseignement en travail social. L’année dernière, le prix Rufuts était attribué à madame Danielle Maltais.

Félicitations!