Honneurs

Remise annuelle des bourses d’excellence à l’Université du Québec à Chicoutimi

BenjaminSchaff recevant son prix du vice-recteur Francine Belle-Isle
Mélanie Gobeil-Sylvain recevant également son prix du vice-recteur Francine Belle-Isle
Le 12 avril dernier, l’UQAC a procédé à la quarantième édition de la remise annuelle des bourses dont l’objectif est d’honorer l’excellence des étudiants.

Deux cent cinquante-neuf bourses ont été attribuées aux étudiants qui se sont distingués, soit un montant total de neuf cent mille dollars provenant de donateurs privés et d’organismes subventionnaires.

Cet événement a aussi été l’occasion pour l’UQAC de rencontrer et de remercier publiquement ses partenaires. La cérémonie s’est déroulée en présence de plus de 350 invités et mettait en valeur le travail, le talent, la persévérance, l’excellence et l’accomplissement personnel des étudiants des premier, deuxième et troisième cycles.

Madame Francine Belle-Isle, vice-recteur à l’enseignement et à la recherche, a procédé à la remise des médailles du gouverneur général du Canada. La médaille d’argent, qui récompense les efforts du meilleur étudiant au premier cycle, a été décernée à MÉLANIE GOBEIL-SYLVAIN du baccalauréat en sciences comptables. La médaille d’or a été attribuée à BENJAMIN SCHAFF, étudiant à la maîtrise en informatique. Les lauréats ont été choisis parmi les étudiants qui ont maintenu les meilleures moyennes cumulatives dans leur programme d’études à l’Université.

L’UQAC tient à féliciter tous les récipiendaires et à remercier ses généreux donateurs qui, par leur appui constant, lui permettent de soutenir ses étudiants dans leur projet d’études. Par ce geste, ces donateurs contribuent non seulement au développement de la relève, mais aussi au progrès de l’Université et de la société. L’UQAC tient à saluer leur engagement!