Campagne

Sébastien Pilote, Ambassadeur auprès des diplômés en Arts et Lettres pour la Campagne majeure de développement UQAC-FUQAC 2008-2013

Sébastien Pilote (B.A. Interdisciplinaire en arts 1997) - Ambassadeur et porte-parole de la campagne majeure de développement UQAC-FUQAC 2008-2013, invite les diplômés en arts et lettres à exprimer leur solidarité en participant à la campagne.
Grâce au court métrage Dust Bowl Ha! Ha! (sélectionné à Locarno et grand prix du Festival international de court métrage de Barcelone 2007), Sébastien Pilote, diplômé au baccalauréat interdisciplinaire, option cinéma, de l’Université du Québec à Chicoutimi, jouit d’une belle réputation à l’international. Une réputation qui n’est pas près de se démentir puisque son premier long métrage Le vendeur a été sélectionné en compétition officielle au festival de Sundance en plus de se mériter le prix de la Fédération internationale de la presse cinématographique (FIPRESCI) au 54e Festival international du film de San Francisco. Le film a été présenté dans plusieurs festivals à travers le monde (Mumbai, Los Angeles, Rio de Janeiro, Mannheim, Turin, Monterrey, Thessalonique, Sydney, Paris, etc.).

Originaire du Saguenay, Sébastien Pilote a toujours voulu rester proche de son milieu de vie et traite volontiers de sujets reliés à la vie quotidienne dans sa région. Il est un farouche défenseur du festival Regard sur le court-métrage au Saguenay. Le film Le vendeur sera présenté en première québécoise à la soirée d’ouverture du 30e Festival de cinéma international en Abitibi-Témiscamingue et sortira sur les écrans du Québec le 11 novembre prochain.

L’UQAC est fière de compter Sébastien Pilote parmi ses Ambassadeurs diplômés. Grâce à sa généreuse participation à la Campagne de développement UQAC-FUQAC 2008-2013, Sébastien contribue à faire de l’UQAC  » l’Université de l’apprentissage, de la découverte et de l’engagement&nbsp ».