Parutions

Nouvelle publication: « La mort musulmane en contexte d’immigration et d’islam minoritaire : enjeux religieux, culturels, identitaires et espaces de négociations »
Les auteurs Mamadou Ndongo Dimé, chercheur associé et Khadiyatoulah Fall, professeur-chercheur au Département des arts et lettres qui ont dirigé cette publication.

Khadiyatoulah Fall, titulaire de la Chaire d’enseignement et de recherche interethniques et interculturels (CERII) et chercheur du Centre interuniversitaire d’études sur les lettres, les arts et les traditions (CELAT) et Mamadou Ndongo Dimé, chercheur associé à la CERII viennent de publier aux Presses de l’Université Laval, La mort musulmane en contexte d’immigration et d’islam minoritaire : enjeux religieux, culturels, identitaires et espaces de négociations.

Ce livre regroupe les actes d’un colloque international et interdisciplinaire qui s’est tenu, en octobre 2010, à Chicoutimi. Premier ouvrage sur le thème produit au Canada, il ouvre un nouveau chantier de recherche dans les études sur la présence de l’islam au Québec et les défis du vivre-ensemble.