Nomination de Michel Belley à titre de recteur par intérim à l’Université du Québec à Chicoutimi

La présidente de l’Université du Québec, Sylvie Beauchamp, annonce que l’Assemblée des gouverneurs a nommé Michel Belley à titre de recteur par intérim de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), à compter du 26 novembre 2011. M. Belley terminera son second mandat au rectorat le 25 novembre. Il a accepté de poursuivre l’exercice de ses fonctions jusqu’à l’arrivée du prochain titulaire de ce poste. Entre-temps, le processus de consultation en vue de la désignation du chef d’établissement de l’UQAC se poursuit.

L’Assemblée des gouverneurs se compose de la présidente et des neuf dirigeants d’établissements de l’Université du Québec (Université du Québec à Montréal, Université du Québec à Trois-Rivières, Université du Québec à Chicoutimi, Université du Québec à Rimouski, Université du Québec en Outaouais, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Institut national de la recherche scientifique, École nationale d’administration publique, École de technologie supérieure) ainsi que de trois professeurs, deux étudiants et huit membres socioéconomiques.

Source :
Valérie Reuillard
Directrice des communications
Université du Québec

Vous pouvez consulter le règlement général 11 de l’Université du Québec qui traite du Processus de consultation en vue de la désignation des chefs d’établissement, en cliquant ici.