Parutions

« Un juste prix pour l’énergie du Québec? » Un nouvel ouvrage sur l’économie reliée aux ressources énergétiques signé Marc-Urbain Proulx et Diane Brassard
Professeur et chercheur en économie régionale de renommée mondiale, Monsieur Marc-Urbain Proulx est aussi l'auteur de plusieurs livres scientifiques et pédagogiques sur le développement local et régional. Depuis 2005, Madame Diane Brassard oeuvre au CRDT de l'UQAC comme professionnelle de recherche dans le cadre du projet Vision 2025.

Monsieur Marc-Urbain Proulx, professeur titulaire en économie régionale à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) et directeur scientifique du Centre de recherche sur le développement territorial (CRDT) et madame Diane Brassard, professionnelle de recherche au sein du CRDT de l’UQAC ont lancé leur ouvrage intitulé « Un juste prix pour l’énergie du Québec? »publié aux Presses de l’Université du Québec.

De très nombreux débats sur l’énergie suscitent présentement l’intérêt de la population dans les différentes régions du Québec. Mais avons-nous vraiment une vision d’ensemble et connaissons-nous l’immense potentiel énergétique du Québec? Les Québécois obtiennent-ils un juste prix pour leurs importantes ressources énergétiques, exploitées ou non? Pourrions-nous relancer le développement économique des régions à partir de leurs ressources énergétiques spécifiques?

« Un juste prix pour l’énergie du Québec? » propose des pistes de réflexion sur les habitudes de consommation liées aux ressources énergétiques au sein de la population québécoise, tout en dévoilant des informations qui pourraient en surprendre plus d’un.

Disponible dès aujourd’hui à la COOPSCO de l’UQAC.