Félicitations aux nouveaux diplômés

C’est avec émotion et fierté que la direction de l’Université du Québec à Chicoutimi a remis à plus de 1 100 étudiantes et étudiants l’attestation soulignant la fin de leurs études. L’instant d’une journée, le samedi 28 avril dernier, le stade du pavillon sportif s’est transformé en une salle au décor solennel et inspirant afin d’accueillir les finissants. Deux cérémonies de collation des grades ont lieu pendant la journée, l’une en matinée et l’autre en après-midi, alors que des étudiants de tous les cycles se sont vus récompensés pour leurs efforts soutenus tout au long de leur parcours universitaire.

Des 1 133 attestations de fin d’études délivrées lors de cette journée, 950 ont été remises au baccalauréat, 158 à la maîtrise et 25 au doctorat.

Encore une fois cette année, c’est accompagnés d’invités ambassadeurs que les étudiants ont partagé ce moment. La présence de ces personnalités, diplômées lors des premières promotions de leur programme respectif, a permis la réunion d’une grande famille de finissants et l’échange d’expérience et de souvenirs entre les générations. C’est donc devant parents et amis que les finissants ont eu la chance de monter sur scène afin de recevoir, des mains du tout nouveau recteur de l’UQAC, Monsieur Martin Gauthier, leur attestation.

L’UQAC est fière du succès de ses étudiants. Ils sont la preuve vivante de l’excellence de l’Institution. Félicitations à tous!

Crédit photo : Denis Blackburn, UQAC