Jessica Tardif, lauréate du prix d’excellence du RMGA

Jessica Tardif, étudiante à la maîtrise en médecine expérimentale de l’UQAC, a reçu le prix d’excellence du Réseau de Médecine Génétique Appliquée lors des 9es Journées Génétiques. Grâce à sa performance lors de sa présentation orale intitulée Étude comparative du patron d’expression génétique de fibroblastes d’individus atteints du syndrome de Leigh (type canadien-français) et de témoins, elle devient l’unique lauréate au niveau de la maîtrise pour l’édition 2012 des Journées Génétiques. Cette certification, que Jessica pourra certainement ajouter à son curriculum vitae, est accompagnée d’un prix de 500 $. Gageons que cette récompense bien méritée l’encouragera à poursuivre ses recherches sur l’acidose lactique auprès de la docteure Catherine Laprise, professeure-chercheure au Département des sciences fondamentales de l’UQAC et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur l’étude des déterminants génétiques de l’asthme.

Les Journées Génétiques du RMGA
Les Journées Génétiques du RMGA ont lieu tous les deux ans et s’adressent aux étudiants à la maîtrise, au doctorat et au postdoctorat ainsi qu’aux chercheurs du domaine de la génétique et de la génomique humaine. Cette réunion permet aux participants de présenter à leurs pairs les développements de leurs recherches afin de partager avec eux sur l’avancement de la science. Cette année, les Journées Génétiques ont eu lieu du 22 au 24 mai à Montréal.

_________________________________________________________________________________________

Sur la photo : Jessica Tardif, étudiante à la maîtrise en médecine expérimentale de l’UQAC
Crédit photo : Denis Blackburn