Actualités

Sébastien Gaboury reçoit la Médaille académique du Gouverneur général

Sébastien Gaboury, professeur invité au Département d’informatique et de mathématique de l’UQAC, a dernièrement reçu la Médaille académique du Gouverneur général. Cette distinction lui a été remise afin de souligner la qualité de son cheminement lors de ses études doctorales au Collège militaire royal du Canada à Kingston, en Ontario.

Au terme de son doctorat, finalisé en trois ans et demi et pendant lequel il était aussi responsable de cinq charges de cours par année à l’UQAC, monsieur Gaboury a obtenu une moyenne cumulative de 4.3/4.3. Ses études doctorales ont également été l’occasion pour lui de s’impliquer en tant que membre du conseil de module (pendant 2 ans) et du sous-comité des E.Q.E. en mathématiques pour le syndicat des chargés de cours de l’UQAC.

En plus de ses fonctions de professeur invité, Sébastien Gaboury est auteur de plusieurs articles publiés dans des revues internationales spécialisées en mathématiques. Soulignons également qu’il est le second professeur du DIM à recevoir cet honneur en 2012, alors que son collègue Alexandre Blondin Massé était décoré plus tôt en juin.

Toutes nos félicitations à monsieur Gaboury!

________________________________________________________________________________________

Sur la photo : Sébastien Gaboury, professeur invité au Département d’informatique et de mathématique de l’UQAC
Photographe : Denis Blackburn, UQAC
_________________________________________________________________________________________

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *